Boulou déménage de Julie Annen

Bonjour à toutes et tous,

Après La petite fille aux allumettes (2014) et Une étrange petite ville (2016), c’est avec joie que nous vous annonçons les prochaines représentations de notre toute dernière création Boulou déménage, écrit et mise en scène par Julie Annen.

Dans le cadre des Rencontres de Théâtre Jeune Public de Huy
Jeudi 17 août 2017 à 11h30 et 16h
à la salle de l’IPES2, Avenue Delchambre 6, BE-4500 Huy

à partir de 5 ans!

Texte et mise en scène Julie Annen
Assistante mise en scène Diana Fontannaz
Jeu et manipulation Laure-Isabelle Blanchet,
Salvatore Orlando et Viviane Thiébaud
Scénographie et costumes Prunelle Rulens dit Rosier
Lumière Marc Defrise
Son Jérémie Conne
Conseils en écriture Fabrice Melquiot

Une coproduction
Pan! (La Compagnie)
avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, service du Théâtre
Le Petit Théâtre de Lausanne/Théâtre des Marionnettes de Genève/Rupille 7
En partenariat avec le EKLA-Centre Dramatique pour l’Enfance et la Jeunesse

Un déménagement, quel chamboulement ! Surtout lorsqu’on n’a que six ans et des poussières. Sur une scène encombrée de cartons, trois comédiens donnent vie à l’histoire d’un petit garçon, Boulou, et de sa famille quittant leur Belgique natale pour commencer une nouvelle vie, ailleurs… Arrivé en Suisse, Boulou doit s’adapter…à une nouvelle maison et une nouvelle école, mais aussi à des paysages différents, un climat plus rude, des habitudes culinaires surprenantes, des mots inconnus et des tournures de phrases inhabituelles. Il doit tout recommencer à zéro !

Sur le plateau, ce parcours du combattant est raconté à hauteur de cartons, que les comédiens-déménageurs déplacent, entassent, déballent, désignent, manipulent et transforment. Les matériaux du déménagement deviennent le vocabulaire de ce spectacle qui allie théâtre d’objet, théâtre de marionnettes et théâtre choral pour restituer avec sensibilité le vécu d’un enfant face à l’inconnu. La dramaturge et metteure en scène Julie Annen cultive une écriture documentaire et intime, ironique et rêveuse qui part de témoignages pour questionner des fables que l’on croyait trop bien connaître.

Au plaisir de vous y retrouver!

L’équipe de Pan! (La Compagnie)